ILMÉX. Empresa de vanguardia en el sector responsable de la fabricación de motivos luminosos como Luces de Navidad, de Feria y mucho más.

ILMÉX jouit d’un excellent positionnement et se développe continuellement vers de nouveaux marchés extérieurs.

 

ILMÉX éclaire et accompagne d’importantes entreprises et villes du monde entier, en transmettant son concept de qualité, d’avant-garde et de créativité dans l’illumination décorative.

 

ILMÉX suit son ambitieux processus d’internationalisation, avec de grands projets tels que la décoration au niveau international des vitrines de Noël de grandes marques comme Swarovski, Zara ou Desigual.

Mais également son développement pour illuminer en période de Noël les communes et villes en France, Suède, Allemagne, Roumanie, Chypre, Venezuela, Maroc, Turquie, Norvège, Colombie, Portugal, Mexique, Canada...

 

ILMÉX is a member of a group of companies covering all sectors and business areas related to lighting, the Ximenez Group.

With offices in Madrid, Barcelona, Málaga, Alicante and Granada, the Ximenez Group covers practi-cally the entire Spanish market and is currently successfully embarked on an internationalisation process.

 

ILMÉX appartient à un groupe d’entreprises qui cou- vre tous les secteurs et activités liés à l’illumination, le Groupe Ximenez.

Grace à ses filiales (Madrid, Barcelone, Alicante, Malaga et Grenade), le Groupe Ximenez couvre la totalité du marché national et se développe à l’inter- national avec de très bons résultats.

 

Le groupe Ximenez supervise l’activité de toutes ses filiales pour garantir la qualité de ses services.

 

Les filiales en France, aux Pays-Bas et au Portugal, favorisent la relation directe avec les clients.

 

ILMÉX dispose d’un bureau d’étude, formé d’ingénieurs et de concepteurs lumières pour la réalisation de chacun de nos projets.

 

Notre équipe est chargée de donner forme et d’adapter chaque élément selon les besoins décoratifs de nos clients.

 

Grâce à la présentation d’un projet complet personnalisé avec fiches techniques des produits et motifs proposés, photomontages ... le client dispose de toute la documentation nécessaire pour que son idée prenne forme.

 

Chez ILMÉX nous prenons une idée, un concept et le transformons en un projet d’illumination unique et spectaculaire.

 

Nous nous occupons de toutes les phases du projet : de sa planification initiale à sa livrai- son. La planification permet que le projet soit mis en œuvre en suivant fidèlement l’idée initiale sans en perdre aucune nuance.

 

Notre large gamme de produits, notre expérience et de solides collaborations nous permettent d’être réactifs à vos besoins.

 

ANALYSE DU PROJET

Attente en matière d’éclairage | Attente en matière décorative |Date de livraison souhaitée | Exigence budgétaire

 

DÉVELOPPEMENT GLOBAL DU PROJET

Planification | Définition et conception | Fabrication

| Livraison et suivi

 

DIMENSION DU PROJET

Gestion de projets d’illumination complets | Projets sur mesure | Location ou vente

Nombreux sont les parrainages et collaborations du Groupe Ximénez au niveau local et national afin de promouvoir des activités sportives, culturelles et sociales, et pour aider à satisfaire les besoins de la population la plus défavorisée.

 

AVEC LE SPORT

 

Ilméx et Illumination Ximénez sont les sponsors officiels du Club de Handball Ángel Ximénez, qui après plus d’un demi siècle d’histoire, continue de miser sur un projet qui s’adresse aux jeunes, imprégné de valeurs telles que leur éducation, le « jeu propre », la discipline et le travail, comme manières d’atteindre le succès dans tous les moments de la vie.

 

Cet effort et ce travail ont eu pour fruit l’accès à la ligue ASOBAL en 2013 à Irún.

 

NOUS COLLABORONS

AVEC LES AUTRES

 

Le Groupe Ximenez aide des associations financièrement, comme la Croix Rouge, et la Fondation Cesare Scariolo dont l’objectif est d’aider les enfants en convalescence.

 

Ilméx est pionnière dans l’établissement et l’implantation d’un Système de Gestion Qualité et Environnementale qui couvre les exigences de la Norme UNE-EN ISO 9001:2008 « Systèmes de Gestion Qualité» et UNE-EN ISO 14001:2004 « Systèmes de Gestion environnementale».

 

En 2014, Ilméx certifie également selon l’OHSAS 18001:2007 le Système de gestion de Sécurité et Santé du Travail déjà implanté dans toutes les branches d’activité de l’entreprise. Toutes les procédures impliquées dans le développement de l’activité sont dûment organisées et documentées dans le seul but de garantir au client l’accomplissement de toutes les exigences concernant la qualité, la conception, les conditions de fabrication et les délais de livraison.

 

Notre production est soumise à un système strict de qualité qui exige de vérifier individuellement chacune des pièces fabriquées pour garantir son fonctionnement, sa sécurité et sa compatibilité électromagnétique dans le cas de la LED. Tous nos composants et produits possèdent les certificats européens qui garantissent leur sécurité totale.

 

De plus les responsables Qualité et Environnement d’ILMÉX ont implanté un système strict de recyclage des déchets solides et liquides générés dans nos installations.

Une équipe qualifiée et hautement spécialisée en législation environnementale se charge de l’identification, du stockage, du conditionnement et de l’étiquetage corrects des déchets dangereux et de la coordination de leur ramassage avec les organismes compétents et les gestionnaires autorisés.

 

Les effets du réchauffement planétaire sont à l’ordre du jour, pour cette raison, nous ne pouvons pas adopter une attitude passive et ne rien faire. Nous devons agir!

 

ILMÉX a orienté ses objectifs et ses priorités en adoptant un engagement écologique, à savoir :

 

1.Exigence stricte du respect de la règlementation ROHS (2002/95/CE) dans tous ses produits et composants, dans le but d’éviter la pollution résultant du dépôt dans les décharges de substances comme le plomb, le mercure, les éthers...

 

2.Priorité à l’usage de LED : en incorporant ce type d’illumination révolutionnaire dans chaque projet pour fournir à nos clients l’opportunité d’agir d’avantage pour l’environnement en remplaçant l’illumination incandescente.

 

3.Encourager le développement durable comme moyen pour harmoniser le développement de l’entreprise et la protection de l’environnement, avec l’établissement et l’implantation d’un Système de Gestion de Qualité et Environnemental qui réunit les conditions de la Norme UNE-EN ISO 9001:2000 “Systèmes de Management de la Qualité” et UNE-EN ISO 14001:2004 “Systèmes de Management Environnemental”.

 

Ilméx va au-delà de l’accomplissement de la législation environnementale en vigueur.

 

Dans sa démarche développement durable, Ilméx soumet à une étude constante des matériaux et des procédures dans le but de développer des améliorations d’ordre environnemental pouvant être incorporées dans notre processus de fabrication.

 

L’éclairage décoratif n’est pas conçu actuellement comme un outil autonome qui dessert les municipalités pour « décorer » les villes à l’occasion d’une certaine date, mais inclus dans la stratégie municipale d’éclairage urbain, tout en partageant les mêmes principes et objectifs : la promotion du développement urbain, social et économique de la ville, examiner et réduire les impacts environnementaux, et réduire la consommation d’énergie.

 

 

L’ÉCLAIRAGE DÉCORATIF DÉPENSE OU INVESTISSEMENT?

 

La création des emplois, la stimulation de la activité commerciale, la restauration et le tourisme et, par conséquence, l’augmentation de la consommation et le revenu de la ville, sont les objectifs fondamentaux de l’éclairage décoratif. En outre, l’éclairage favorise l’interaction des citoyens invités à profiter de la ville elle-même et les festivals et foires avec des siècles d’histoire, devenant l’une des initiatives les plus reconnues et acceptées par les citoyens et l’une des principales attractions de la ville. Inutile de dire que personne ne voudrait faire du shopping pour Noël dans un environnement triste et dépouillé des lumières décoratifs typiques et des mélodies des traditionnelles chansons de Noël. Prenez par exemple l’impact sur certaines villes qui se sont engagées à l’éclairage décoratif. À Madrid, par exemple, comme le montrent les données recueillies par le Baromètre Municipale des Consommateurs espagnol, en 2010 les lumières de Noël ont causé un impact du 92,96%, devenant l’initiative la plus reconnue par la population pendant les fêtes. Au cours des trente jours du mois de décembre le nombre de visiteurs a augmenté jusqu’atteindre des chiffres record : plus de 615.000 voyageurs et près de 1,2 millions de nuitées. Villes andalouses comme Malaga, capitale de la Costa del Sol, Jerez de la Frontera, reçoivent chaque année plus d’un million de visiteurs lors de leurs foires, bien qu’elle ait lieu au milieu du moi d’août dans le cas de Malaga.

 

Donc l’éclairage décoratif n’est pas une dépense mais un investissement. Il stimule la demande et offre un répit aux commerçants pressés par la crise économique et le manque de chiffre d’affaires. Les lumières de Noël sont particulièrement attrayants pour les consommateurs, et motivent une augmentation de réservations d’hôtel et de restaurant et de l’utilisation des transports urbains, en particulier le passage des taxis pour profiter de la lumière, grâce au tourisme de vacances de plus en plus active. En fin de compte, la ville bouge.

 

L’ÉCLAIRAGE DÉCORATIF RESPECT L’ENVIRONNEMENT

 

La constante réduction de l’impact environnemental de l’éclairage et la consommation d’énergie sont aussi des hypothèses de base au sein de la stratégie de l’éclairage urbain.

Dans l’éclairage décoratif ces buts sont atteints par le développement de conceptions beaucoup plus efficaces et en perfectionnant et complétant l’implantation de la technologie LED comme système unique d’éclairage. Ainsi, il y a non seulement des économies sur la consommation d’énergie mais aussi d’émissions de CO2 dans l’atmosphère ce qui contribue à la lutte contre le changement climatique. Revenons à l’exemple de Madrid, l’émission de CO2 dans l’atmosphère de l’éclairage de Noël s’est réduit en 130 tonnes, en passant des 230 tonnes émises en 2009 à seulement 98 en 2010.

Une comparaison très pragmatique en termes de consommation électrique de nos produits est la suivante: Combien de sèche-cheveux sont utilisés dans une ville tous les jours ?

 

L’ÉCLAIRAGE DÉCORATIF ENGENDRE DU BONHEUR

 

Certaines villes ont choisi d’avancer dans le calendrier l’allumage de l’éclairage de Noël afin de favoriser le commerce local et encourager la consommation ou, à l’avis de quelques professionnels, afin de rendre les gens plus heureux. Plusieurs sont les effets que l’éclairage de Noël peut causer chez les citoyens.

 

María Jesús Echániz, un membre du Collège des psychologues de l’Estrémadure suit explique l’influence des lumières de Noël dans la population: “Nous savons que le marketing sensoriel, existentiel ou expérientiel, basé sur la stimulation des sens, induit à la consommation et donc, à un monde de sentiments et d’émotions qui créent des expériences enrichissantes et à même temps partagées. Les professionnels dédiés à cette tendance sont d’accord, la stimulation sensorielle et visuelle à travers de l’éclairage (des couleurs, des sons, des odeurs ou des formes) augmente le désir des consommateurs.”

Les impressions jouent un rôle clé dans le processus d’achat des consommateurs et augmente la chiffre d’affaires. Les lumières de Noël déclenchent les émotions évoquant des souvenirs heureux de notre enfance, ce qui encourage la population attristée.

Des souvenirs qui nous devons continuer à cultiver à fin de ne pas priver nos enfants de toute l’illusion, la magie et les sentiments de Noël spécialement si nous regardons en arrière et nous souvenons de notre enfance pendant ces fêtes.

 

L’ÉCLAIRAGE DÉCORATIF AMÉLIORE LA SANTÉ DES CITOYENS

 

Éclairage et santé sont liés. Il est démontré que le manque chronique d’éclairage peut entraîner une dépression.

 

En automne et en hiver il y a une augmentation des attaques de dépression et d’anxiété causés par le manque de lumière naturelle dû aux Troubles Affectifs Saisonniers (TAS), plus communément nommés la dépression saisonnière. La grande influence de l’éclairage à large spectre dans les neurotransmetteurs du cerveau modifie le stress, l’humeur et le comportement, et par conséquence, aussi la santé et le rendement au travail.

En automne et en hiver, les gens ont tendance à des couleurs sombres, à profiter peu des rayons de soleil, soit parce qu’il y en a peu, soit parce qu’ils préfèrent rester à la maison ou tout autre environnement clos. Cela invite à la dépression et, à nouveau, à fuir sortir à l’extérieur.

 

Dans ce contexte, l’éclairage décoratif suggère le contraire: les rues sont décorées et grâce à l’augmentation de la qualité, la quantité et la couleur de la lumière éclairant nos villes, elles invitent à sortir. En plus de la quantité de lumière, il nous affecte aussi la couleur de la lumière. Les couleurs vives et intenses nous motivent positivement, en favorisant la construction du moral et donc l’amélioration de notre santé globale.

 

ENTERPRIS

NOTRE

POSITIONNEMENT

RÉSEAU

COMMERCIAL

DÉPARTEMENT

TECHNIQUE

GESTION DE

PROJECTS

ACTION

SOCIALE

 

QUALITÉ ET

ENVIRONNEMENT

 

POURQUOI

ÉCLAIRER?

 

ILMÉX. Empresa de vanguardia en el sector responsable de la fabricación de motivos luminosos como Luces de Navidad, de Feria y mucho más.
ILMÉX. Empresa de vanguardia en el sector responsable de la fabricación de motivos luminosos como Luces de Navidad, de Feria y mucho más.
Ilméx - Fabricación y Diseño de Motivos Luminosos decorativos y artísticos. Luces de Navidad, Ferias, Fallas, Carnaval, Stands. Christmas Lights

(c) 2015. ILMÉX, S.A. All rights reserved.

ILMÉX. Empresa de vanguardia en el sector responsable de la fabricación de motivos luminosos como Luces de Navidad, de Feria y mucho más. Ilméx - Fabricación y Diseño de Motivos Luminosos decorativos y artísticos. Luces de Navidad, Ferias, Fallas, Carnaval, Stands. Christmas Lights